Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mode futile - Page 2

  • Je crée une tête de lit originale ! suite

    Une tête de lit très personnelle

    Vous voulez une tête de lit qui reflète totalement votre personnalité ? Faites agrandir une photo qui vous plait aux dimensions de la largeur de votre lit, et placez la en guise de tête de lit. Pour ceux qui ne savent pas quelle photo choisir, munissez-vous de plusieurs petits cadres à remplir avec vos photos fétiches, et disposés au dessus de votre lit, ils habilleront le mur. Vous avez envie de vous exprimer ? Lâchez-vous sur une toile de peintre de la même largeur que votre lit et accrocherez-la au dessus de votre lit ! Si les couleurs de vos draps restent en cohérence, effet tendance assuré !

     

    A la récup' !

    Si vous arrivez à dénicher des panneaux en bambou normalement utilisés dans les jardins, vous pourrez vous endormir dans une ambiance zen feng shui ! Sinon il vous suffit d’assembler des tiges de roseaux avec du fil de fer pour recréer ce panneau et ni vu ni connu ! En le découpant aux bonnes dimensions, et disposé le long du mur, votre tête de lit sera naturelle et reposante. Veillez à accorder le reste de votre décoration de chambre sur le thème du bien-être et de la zen attitude pour un ensemble cohérent.

    De la même manière, votre tête de lit peut se confectionner à partir d’objets de récupération. Accumulez de vieilles rames en bois, voila une idée très originale pour une chambre ambiance bord de mer. Assemblez plusieurs vieilles planches en bois, votre chambre se révèlera rétro et naturelle.

    Côté récup’, en fouinant dans les brocantes vous pouvez également trouver un vieux miroir. Sautez sur l’occasion pour le transformer en tête de lit originale. En calant ce miroir ancien derrière votre lit, vous obtiendrez une atmosphère baroque dans votre chambre.

    Pour un style plus brut et naturel, placez un paravent patiné, une vielle porte, de vieux volets, ou encore une ancienne cheminée ou une palette contre votre mur de lit. Cette déco peaufinée fera son effet à tous les coups. Laissés au naturel ou repeints, donnez deuxième vie à ces objets !

  • Je crée une tête de lit originale !

    Dans une chambre, la première chose que l’on voit c’est la tête de lit ! Raison de plus pour lui accorder une grande importance. Pour ne pas être déçus et avoir ce dont vous rêvez, inutile de chercher partout : faites la vous-même ! Vous éviterez ainsi les modèles standards et votre chambre sera très originale et personnelle.

    Le plus simple

    tete de lit.jpg

     

    Pour une tête de lit inédite et simple : le stickers fera très bien l’affaire ! En en choisissant un amusant, vous pourrez apporter une touche de folie près de votre lit ! Des stickers spéciale tête de lit existent, optez pour la bonne dimension et le tour est joué. Ou laissez parler votre imagination en disposant des stickers plus classiques pour former votre tête de lit. Veillez à avoir un ensemble harmonieux sans s’étendre trop sur tout le mur. Pratiques pour les insatisfaits, ces stickers se collent et se décollent à volonté. Mal mis ? Plus à la mode ? Pas de problème, ils sont repositionnables à l’infini !

    Une autre tête de lit assez simple : une tringle, deux coussins ou des rideaux et voila ! Il n’y a rien de plus compliqué : fixez la tringle au mur au dessus du lit, et glissez dessus des coussins, ou des rideaux de votre choix. Déposer du tissu de couleur vive sur une tringle peut également habiller cette tête de lit de manière simple. Vous pouvez vous mettre à la couture en rajoutant des petites poches pour avoir des rangements à proximité de votre lit ! Votre espace lit sera plus chaleureux et personnel.

    Pour imiter les pros de la déco, une plaque de contreplaqué, de la mousse, du tissu et des clous de tapissier vous suffiront ! Fixez la mousse sur la plaque, recouvrez le tout de tissu que vous agrafez derrière, et placez vos clous selon votre convenance. Selon vos gouts et l’effet voulu, vous pourrez choisir du velours, du lin, du faux cuir ou encore de la fausse fourrure !

     

  • Mon shopping cocooning pour l'automne

    L’arrière-saison est bien là et le froid arrive à grand pas. C’est  l’occasion de se réfugier dans vos cocons. Cette semaine Vivez Déco s’est chargée de sélectionner des produits à l’ambiance automnale.

    Tout d’abord, disposez quelques pommes de pin sur une table près de votre pot pourri. Pourquoi ne pas poser un magnifique panier en osier remplit de bûche près de votre cheminée ou dans un coin de la maison ? Ajoutez-y ce superbe tabouret en bois que vous recouvrirez  à moitié d’un plaid en fourrure. Quoi de mieux qu’une « peau de bête » devant la cheminée pour réchauffer l’ambiance ? N’hésitez pas à tamiser la lumière. Pour cela utilisez le luminaire d’ambiance (mettez une couleur chaude) et allumez quelques bougies senteur. Leurs  douces odeurs de cannelle et d’orange vous apaiseront  lorsque vous commencerez à ressentir les biens faits de votre bouillote en admirant vos nouveaux rideaux.

    cocooning.jpg

  • Comment choisir une robe d'été qui flatte votre silhouette ?

    robe d'été.JPGLa robe d'été est une pièce estivale amusante et polyvalente. Vous pouvez la mettre en valeur avec des talons et des accessoires, ou la garder simple avec des sandales plates. En choisissant une silhouette qui flatte votre silhouette, vous pourrez sortir avec confiance.

    Étape 1

    Mettez en valeur des jambes bien tonifiées avec une fente latérale ou deux dans une robe débardeur à colonnes. Dissimulez les jambes plus lourdes sous une robe longue à la jupe fluide.

    Étape 2

    Cachez des hanches plus lourdes sous une robe A-line, ou optez pour une robe au genou qui s'évase un peu sur les bords.

    Étape 3

    Créez l'illusion d'une poitrine plus large avec une robe taille empire. Vous pouvez également minimiser une petite poitrine en portant un corsage à volants ou à fronces.

    Étape 4

    Mettez en valeur vos épaules et le haut de votre dos avec une robe dos nu. Un col ouvert ou un décolleté en V aidera à minimiser une poitrine bien dotée.

    Accessoires pour la robe d'été

    -Sacs à main

    -Chapeaux de soleil

    -Robes d'été

    -Sandales pour femmes

  • Comment avoir un intérieur de maison sain ? - suite

    Conseil n°3 : Meublez-vous écolo

    Attention, le propos n’est pas de se fabriquer sa cuisine à partir de palettes recyclées mais de faire attention à la provenance du bois ! Par exemple, pour mes aménagements extérieurs en bois, je privilégierai des essences de bois locale ou des bois tropicaux éco-labellisés (FSC, PEFC) garantissant qu’ils sont issus d’une gestion durable de forêt : exemple,le bois ipé 5

    Mobilier et décoration sont des sources importantes d’émission de formaldéhyde, un composé chimique très courant dans les intérieurs modernes. Ce composé chimique est à l’origine de nombreux maux : irritations des yeux, du nez et de la gorge, maux de tête, fatigue… C’est pourquoi, il faut choisir lorsque cela est possible des matériaux qui n’en contiennent pas ou peu, comme les panneaux  MDF ou OSB écologiques, le bois massif non traité, les revêtements de murs écologiques, les moquettes en fibres végétales ou animales, le linoléum…

    Et la déco dans tout ça ?

    Après avoir appliquer ces conseils à la lettre, vous pourrez enfin parfaire votre déco en misant sur le côté naturel. Pour cela, il faudra privilégier les matériaux naturels tels que le lin, le chanvre pour le linge et les matériaux bruts pour le mobilier. La couleur n’est pas proscrite mais pour accentuer le rappel de la nature, optez pour des couleurs terre, ocre, verte ou beige.

     

  • Comment avoir un intérieur de maison sain ?

    Partant du constat que nous passons en moyenne 80% de notre temps dans des espaces clos et que l’air de nos intérieurs est généralement plus pollué qu’à l’extérieur, il est grand temps de nous préoccuper de notre intérieur à nous !

    Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible de se faire une déco écolo sans tomber dans les clichés du look total green. Pour cela, il suffit d’adopter quelques gestes quotidiens et faire attention à la qualité et la provenance de ce que nous faisons entrer chez nous.

    Conseil n°1:  A-E-REZ !

    Le meilleur moyen pour se prémunir de la pollution intérieure est d’aérer pendant au moins 1 quart d’heure tous les jours vos pièces. Cela permettra d’évacuer les particules dégagées par les meubles neufs, les revêtements et les produits d’entretien. La circulation de l’air est la base d’un intérieur sain, pour préserver celle-ci, il faut aussi bien entretenir sa VMC ainsi que ses grilles de ventilation. Et de plus, il faut pensez à faire vérifier son équipement de chauffage et de cuisson régulièrement. Si vous réalisez des travaux, il faudra appliquer ce conseil avant et après car les matériaux neufs dégagent beaucoup de composés organiques volatils aussi appelés COV.

    Conseils n°2: Privilégier les produits et matériaux sains

    Le conseil vaut pour les peintures, enduits si vous faites des travaux de rénovation intérieure mais aussi pour les produits d’entretien. Concernant les peintures et vernis, il faut se fier aux label ou norme NF visibles sur les emballages, le taux de COV est aussi visible maintenant en magasin.  Pour les produits d’entretien, il faut privilégier les produits éco-labellisés et utiliser la quantité minimales prescrite. D’autre part, il est conseillé d’éviter la multiplication des produits et préférer l’utilisation d’un produit multi-usage.

    Mais rien de tel que le tout naturel si vous voulez vraiment un air pur dans votre maison! Pour cela il faudra opter pour les peintures véritablement naturelles composées par des pigments naturels, des huiles végétales, de la caséine tirée du lait ou bien opter pour des enduits à l’argile ou à la chaux qui laisseront vos murs respirer et assureront la régulation de l’humidité.