Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mode futile - Page 3

  • Tendances déco : le Chic rétro

    chic.jpgLes motifs floraux passés ne sont plus à la mode, maintenant, ce sont des motifs clairs, frais et osés rappelant à la fois les années cinquante et soixante que choisit vraiment le designer. Ce look combine des dessins propres et audacieux ayant la forme de fleurs, de bandes, de taches et de tourbillons avec de larges bandes de couleurs vives. Oubliez les rouges et blancs frais, couleurs d’été. Cette palette de couleurs utilise des nuances de bleus vendange, verts et roses, accompagnées de taches jaunes, bourgogne et même violettes ou marron.

    La technique du pochoir effectue son retour sous forme d’images naïves simplifiées. Oubliez les nuances surchargées des années quatre-vingts, trempez simplement votre pinceau dans la peinture et commencez à moucheter. D’utiliser une peinture acrylique de bonne qualité vous permettra d’obtenir de bons résultats quel que soit le substrat que vous avez choisi d’embellir. Pour créer un contraste, peignez les meubles et les planchers, ajoutez une foule d’accessoires éclectiques et vous obtiendrez une ambiance vivante mais où il fait bon vivre qui ravira vraiment les individualistes.

    Des teintes roses, vertes, jaunes et des taches vert clair se marient d’une manière excellente sur un fond d’un bleu ciel tendre dans cet hommage aux années cinquante. Pour obtenir une touche finale authentique, peignez les meubles en utilisant les nuances brillantes à base acrylique afin de réaliser une peinture résistante, durable qui sèche rapidement.

     

     

  • Revue de la Marque Noa Noa

    Récemment, j'ai découvert un stand Noa Noa dans un department store de Zürich, Jelmoli pour celles qui connaissent. J'avais déjà entendu parlé de cette marque, notamment sur le blog de So'.
    J'aime beaucoup l'esprit de la marque. Et j'ai donc été séduite notamment par leurs accessoires, puisque c'est pour 2 d'entre eux que j'ai craqué.

    Tout d'abord, j'ai tout de suite repéré un petit noeud en tissu vieux vert (oui, une couleur vert un peu passé) à pois jaunes clairs. Un noeud à porter en broche pour un style romantique. Une tenue un peu classique, sans vraiment rien d'original ? Hop, j'accroche mon noeud et c'est parti !

    En situation, ça donne ceci : 

    Pull gris et chemise blanche à cordons Comptoir des Cotonniers, jean Le Temps des Cerises, Converses grises et Broche noeud Noa Noa 

    foulard.JPGEnsuite, j'ai craqué pour un foulard 100% soie Noa Noa. Comment est-il ? Blanc cassé à pois vieux verts ! Oui, je crois que je fais une fixation sur les pois, et sur le vieux vert !
    A porter dans les cheveux en bandeau, à la taille en ceinture, ou bien encore tout simplement autour du cou en foulard ! Bref, j'ai vu plein de possibilités pour ce foulard, et pareil que son confrère "le noeud", il pourra réveiller n'importe quelle tenue un peu triste et sans caractère ! Le voici ici, dans une magnifique mise en scène, il signe d'un "N" comme Noa !

     

    Foulard en soie à peindre Noa Noa

    Et vous, quels sont les derniers accessoires que vous avez achetés ? Et Noa Noa, vous avez déjà succombé ?

     

  • Nouvelles matières mode

    Cet hiver, toutes les matières se mélangent sans façon. Mates et brillantes, naturelles et synthétiques, plates et en relief. Le ton est donné par Paolo Melim Andersson, nouveau designer de Chloé, qui use et abuse de toutes ces nouvelles matières. Son idée ? Réveiller un nuancier global de noir / anthracite  grâce à des décharges monochromes rouges-orangées et des jeux de matières ou coton mat et vinyle brillant se mélangent.
    Dans un premier temps, comme beaucoup, j'ai été surprise par cette déferlante de nouveauté sur les défilés. Il est vrai que ces nouvelles matières, au premier abord, semblent difficiles à porter ! Mais pour moi, en tout cas, ça reste bien moins difficile que le rose shocking (heum enfin vous savez bien que je fais un blocage sur cette couleur)...


    Donc pourquoi ne pas laisser une petite chance au vinyle et au latex ? Attention, je ne dis pas qu'ils vont envahir dans mon dressing, loin de là. Mais quand je vois comment un simple legging transforme la tenue de cette fille là, juste au dessus, je me dis que je serais bien bête de ne pas essayer si j'en ai l'occasion !

    matieres.JPG

    Pour les plus téméraires pourquoi ne pas oser la jupe, le top ou la veste ? Ça transforme tout de suite une allure un peu (trop) classique.
    Pour les plus frileuses, comme moi, on commence par les accessoires : low boots ou/et sac.
    Dans tous les cas avec ce genre de matières, je conseille d'adopter un look casual avec une belle pièce portée en décalé... Pour moi la version cocktail fait trop premier degré, c'est le flop assuré.

  • les premières pièces des collections automne hiver 2019-2020

    dress.JPGUne partie des nouvelles collections Iro, Ba&Sh, Bel Air, Paul & Joe, Petite Mendigote etc sont disponible dès à présent sur mon site de vente en ligne préféré crealine-et-cie.fr C'est l'idéal pour faire du repérage tout en restant tranquillement chez soi... Et puis quand on a pas la chance d'avoir les boutiques de toutes ces marques installées dans sa ville, le site permet de commander sereinement sans ce déplacer jusqu'à la capitale. Par exemple, il paraît que les perfecto Maje et Iro seront disponible dès Août !

    Envie d'avoir un aperçu des collections de cet hiver ? Rendez vous dans la rubrique Dress Code. Voici quelques exemples de ce que vous pourrez y  trouver

     

  • spring 2019 ready-to-wear

    ça y est. la fashion week à new york a démarré il y a maintenant 4 jours. je vais essayer de mettre mes petits coups de coeur, que ce soient les silhouettes, les tops ou les stylistes.

    dès les quatre premiers jours, on arrive à distinguer des coupes phares pour ce printemps prochain ainsi que les couleurs à porter.

    new york est connu pour son style plus soft, avec un effet moins théâtrale que les défilés parisiens par exemple. les tons restent neutres : les dégradés de gris sont toujours à l'honneur, quoique ponctués de tons chauds comme l'orange ou le jaune (une vraie constante depuis quelques saisons). le blanc a toujours sa place majeure dans la garde-robe printannière de la newyorkaise, mais celui-ci est adouci : blanc vaporeux ou virant sur le crème. le noir est franc et très accentué dans les collections. on le porte avec aisance et reste de rigueur pour une tenue sobre et chic.

    fashion.JPG

    le maquillage est simple. comme d'habitude, on accentue le regard et on laisse les lèvres neutres, soit on mise sur un rouge à lèvres brillant et on garde un regard léger. ce printemps, la frange n'est plus à la mode, seule liberté : laisser les cheveux lâchés ou attachés en chignon.

    les talons seront partout pour ce p/e 2009. que ce soit avec un pantalon ou une robe, on devra prendre de la hauteur.

     

     

     

  • tendances cartes de voeux virtuelles et ecards 2020

    Chaque année les voeux de fin d'année sont un moment d'innovation pour les marques qui veulent communiquer. La mode n'y échappe pas et les maisons rivalisent d'originalité pour leur voeux. Voici quelques type de cartes de voeux selon le site d'ecards https://www.cartes-voeux-flash.fr/ecards/ :

    Cartes virtuelles animées

     faites votre choix parmi les images animées GIF ou les animations Flash disponibles sur des sites d'ecards en 2020.

    ecard.JPGCartes virtuelles avec vos propres images

    choisissez une image (par exemple, la photo du dernier-né de la famille ou celle de votre animal favori) sur votre disque dur, un CD-Rom ou tout autre support de stockage et intégrez-la dans votre carte virtuelle. Une copie de votre image sera conservée sur le site, mais ne sera pas disponible pour les autres Internautes.

    Cartes virtuelles générées aléatoirement

    après avoir choisi l'image qui va illustrer votre carte virtuelle, notre "générateur de cartes" crée au hasard un modèle de carte virtuelle. Pour chaque image, plusieurs milliers de modèles de cartes peuvent ainsi être créés aléatoirement.

    Libre à vous ensuite d'adapter ce modèle à votre goût ou de l'utiliser tel quel.