Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

G Nadine Corrado Rencontre avec la styliste - FIN

Comment naissent vos collections ?

G Nadine Corrado : Le plus souvent l’architecture et la musique sont les moteurs de mon inspiration. C’est comme une émotion « cérébrale », un flash, une vision que je couche ensuite sur le papier. De ce dessin naît un prototype que je réalise à la main, que je modélise en choisissant soigneusement les matières. Vient ensuite le temps de la production dans l’atelier de confection à l’aide d’outils modernes. J’accorde une grande importance à la qualité des finitions pour que le résultat final soit conforme au prototype.

 

"Produire à l’étranger ça n’a pas sens ! Mes créations resteront made in France, pour l’éthique, pour l’emploi. Produire localement et transmettre les savoir-faire sont des valeurs que je défends."


 

"Aujourd’hui être créateur de mode en France est un parcours du combattant. Avec la mondialisation, nous devons tirer notre épingle du jeu par l’artisanat et la qualité."

 Quels sont vos plus beaux souvenir de créatrice ?

G Nadine Corrado : Dans les meilleurs moments de ma carrière de styliste, les défilés occupent une place particulière. Même s’ils sont brefs, ces petits instants de lumière sur les podiums restent uniques et transmettent des émotions très fortes. Au quotidien, voir mes collections portées par des clients est aussi très gratifiant.

Les commentaires sont fermés.