Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

G Nadine Corrado Rencontre avec la styliste à la double influence

C’est à l’age de 5 ans que G Nadine Corrado quitte la France pour un petit village de montagne Italien. Dans son école de bonnes sœurs on lui enseigne les rudiments de la broderie, du point de croix et du tricot. Mais c’est en compagnie d’une grand-mère du village qu’elle se perfectionne et que naît sa passion pour la couture et à 6 ans elle remporte le concours de création de son école.

Précoce, la jeune femme intègre rapidement une école de haute couture, obtient son diplôme et commence à travailler avec succès à son compte avant de revenir en France pour parfaire sa formation et apprendre les techniques industrielles.

Cette double influence, l’artisanat Italien et la technique industrielle française, confère à la créatrice un style et une identité forte à sa marque éponyme.

"J’ai toujours voulu perfectionner ma technique, je n’ai jamais cessé d’apprendre"

On vous définit comme une styliste Italienne (Cf. Magazine Elle) et pourtant vous êtes bien Française ?

G Nadine Corrado : Oui, je suis Française mais ma culture scolaire et littéraire est italienne, c’est qui est sans doute à l’origine de mon accent (rire). Je tiens beaucoup à cette double culture qui fait entièrement partie de mon identité et qui influence beaucoup mes créations.

Les commentaires sont fermés.