Ma beauté ne connait pas la crise - SUITE
Entretenir au long terme sa peau avec uniquement des échantillons signifie en effet que celle-ci ne bénéficiera jamais de l’action soutenue d’actifs en synergie (ce qui est le cas quand vous employez le nettoyant, le tonique et les crèmes de jour et de nuit d’une gamme précise). C’est également risquer, en passant rapidement d’une formule à une autre, de perdre les bénéfices certains offerts par les actifs… sans parler du risque multiplié de tomber sur des ingrédients, même bio, que votre peau ne supportera pas.
Enfin, qui dit produits naturels et respectueux de l’homme et de son environnement dit également respect d’une certaine éthique. Et derrière ces échantillons auxquels certains estiment avoir « droit gratuitement », il y a aussi des entreprises (souvent familiales) pour qui ces échantillons sont une dépense, d’investissement certes, mais une dépense quand même. Il ne faut pas l’oublier.
Ne pas gaspiller
Vous pensez que les crèmes en tube sont plus « hygiéniques » que celles en pot ? Plus ou moins vrai. Ce qui est certain en tous cas c’est qu’à la fin il peut rester de 5 à 10 % dans le tube, que vous ne pourrez pas faire sortir. Alors qu’avec une crème en pot, en passant bien votre doigt à l’intérieur, vous ne gaspillerez rien.
Produit en flacon-pompe arrivé au bout ? Pensez à dévisser le bouchon avec son plongeur et faites descendre le reste du contenu en tapant le col dans le creux de votre main (attention si c’est un flacon très fragile en verre fin !).
Plus rien ne sort de votre flacon de shampooing ? Ajoutez-y l’équivalent d’une petite tasse à café d’eau tiède à chaude, agitez doucement (pour ne pas trop faire mousser) et versez le tout dans le creux de votre paume. Vous aurez au moins de quoi faire un lavage supplémentaire !
Et à propos de shampooing, si vous vous rendez compte que celui que vous avez acheté ne vous convient pas, ne le jetez pas : il fera une excellente lessive pour votre linge délicat à laver à la main.