Tendances déco : le Chic rétro
Les motifs floraux passés ne sont plus à la mode, maintenant, ce sont des motifs clairs, frais et osés rappelant à la fois les années cinquante et soixante que choisit vraiment le designer. Ce look combine des dessins propres et audacieux ayant la forme de fleurs, de bandes, de taches et de tourbillons avec de larges bandes de couleurs vives. Oubliez les rouges et blancs frais, couleurs d’été. Cette palette de couleurs utilise des nuances de bleus vendange, verts et roses, accompagnées de taches jaunes, bourgogne et même violettes ou marron.
La technique du pochoir effectue son retour sous forme d’images naïves simplifiées. Oubliez les nuances surchargées des années quatre-vingts, trempez simplement votre pinceau dans la peinture et commencez à moucheter. D’utiliser une peinture acrylique de bonne qualité vous permettra d’obtenir de bons résultats quel que soit le substrat que vous avez choisi d’embellir. Pour créer un contraste, peignez les meubles et les planchers, ajoutez une foule d’accessoires éclectiques et vous obtiendrez une ambiance vivante mais où il fait bon vivre qui ravira vraiment les individualistes.
Des teintes roses, vertes, jaunes et des taches vert clair se marient d’une manière excellente sur un fond d’un bleu ciel tendre dans cet hommage aux années cinquante. Pour obtenir une touche finale authentique, peignez les meubles en utilisant les nuances brillantes à base acrylique afin de réaliser une peinture résistante, durable qui sèche rapidement.