Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles matières mode

Cet hiver, toutes les matières se mélangent sans façon. Mates et brillantes, naturelles et synthétiques, plates et en relief. Le ton est donné par Paolo Melim Andersson, nouveau designer de Chloé, qui use et abuse de toutes ces nouvelles matières. Son idée ? Réveiller un nuancier global de noir / anthracite  grâce à des décharges monochromes rouges-orangées et des jeux de matières ou coton mat et vinyle brillant se mélangent.
Dans un premier temps, comme beaucoup, j'ai été surprise par cette déferlante de nouveauté sur les défilés. Il est vrai que ces nouvelles matières, au premier abord, semblent difficiles à porter ! Mais pour moi, en tout cas, ça reste bien moins difficile que le rose shocking (heum enfin vous savez bien que je fais un blocage sur cette couleur)...


Donc pourquoi ne pas laisser une petite chance au vinyle et au latex ? Attention, je ne dis pas qu'ils vont envahir dans mon dressing, loin de là. Mais quand je vois comment un simple legging transforme la tenue de cette fille là, juste au dessus, je me dis que je serais bien bête de ne pas essayer si j'en ai l'occasion !

matieres.JPG

Pour les plus téméraires pourquoi ne pas oser la jupe, le top ou la veste ? Ça transforme tout de suite une allure un peu (trop) classique.
Pour les plus frileuses, comme moi, on commence par les accessoires : low boots ou/et sac.
Dans tous les cas avec ce genre de matières, je conseille d'adopter un look casual avec une belle pièce portée en décalé... Pour moi la version cocktail fait trop premier degré, c'est le flop assuré.

Les commentaires sont fermés.