Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • lissage brésilien et kit beauté

    Une recommandation, une tenue et deux vidéos.

    Tout comme vous, j'ai souvent entendu parler de ce fameux "lissage brésilien".

    J'en avais tenté un il y a un an et je n'étais pas du tout satisfaite.
    On m'avait parlé de cheveux nourris, de boucles plus souples. En effet, mes boucles étaient plus souples, en revanche, j'ai eu l'impression d'avoir une tignasse encore plus sèche que ce qu'elle était à l'origine. Imaginez !

    Je ne me suis pas laissée abattre et ai tenté à nouveau l'expérience, récemment.

    Vous savez que je ne parle pas souvent de soins et de cosmétiques car je ne suis pas douée pour ça, mais quand il s'agit d'une très bonne expérience, je ne peux m'empêcher d'en faire part.

    lissage.JPGCette fois-ci, je ne me suis pas rendue chez le coiffeur, je l'ai fait avec un kit (beaucoup moins cher en plus. Environ 70 euros.) qui contient de la kératine naturelle et sans formol (important !) , tranquillement chez moi.

     

    Le principe est simple :

    - deux shampoings
    - l'application du soin mèche par mèche
    - le passage des plaques chauffantes
    - et on laisse reposer minimum trente minutes.

    En ce qui me concerne, je l'ai laissé quelques heures.

    Ensuite :

    - vous refaites un shampoing
    - vous laissez poser un masque
    - et une fois vos cheveux essorés, vous les enduisez d'un baume et les séchez.

    Le résultat m'a scotché !

    Tout de suite, j'ai eu le sentiment d'une crinière beaucoup moins lourde et une fois séchée, je ne pouvais pas me retenir de passer mes mains dedans tant c'était doux.

    Comme je suis difficile à convaincre sur ce genre de choses, j'ai attendu quelques jours pour refaire un shampoing et voir si le bilan était le même.
    Pareil !

    Je suis ravie car mes boucles sont toujours existantes, juste plus facile à coiffer et comme j'ai un balayage que j'entretiens depuis des années, je vous garantis que le crin qui me servait de chevelure crie de joie (je l'entends, c'est promis).

    Je me permets juste un petit conseil.
    Si vous avez dans votre entourage une personne de bonne volonté, demandez-lui de passer les plaques pour vous. A moins que vous ne soyez déjà une brushing-addict accomplie.