Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Paris

    P1040260.JPG

    Le weekend dernier, j'étais à Paris. Pendant la canicule. Si j'avais su que la canicule avait décidé de frapper cette semaine-là, j'aurais peut-être choisi une autre destination, comme aller à la plage par exemple, mais les billets de train avaient déjà été réservés depuis plus d'un mois, et finalement être à Paris pendant la canicule n'était pas aussi affreux que je l'avais imaginé, ce fut même très chouette.

    J'ai eu l'occasion de faire des choses que je n'avais encore jamais eu l'occasion de faire les fois précédentes, de vrais trucs de touristes, comme monter en haut de la tour Eiffel et  voir Paris d'une autre perspective. C'était vraiment sympa!

    Je suis aussi allée au Parc de la Villette assister à une séance de cinéma en plein air le samedi soir. Depuis petite, j'avais toujours rêvé d'y aller (je me revois soupirant devant le traditionnel sujet du journal TV présentant l'ouverture du festival et songer combien cela devait être génial), et je ne fus vraiment pas déçue, même quand il y a eu un léger problème technique et que la séance a dû être interrompue un instant. Rien que pour les séances gratuites de cinéma en plein air, j'adorerais passer un été à Paris!

    Nous avons pas mal marché, malgré la chaleur, de l'église Notre Dame, où la très longue file de touristes nous a dissuadés de la visiter (à faire pour la prochaine fois), à la place des Vosges (je veux un appart là bas quand je serai grande et riche...), des glaces de chez Berthillon en intra-veineuse (le parfum à la mangue est vraiment très réussi) et quelques pauses au frais chez Starbucks pour tester leur nouvelle boisson rafraîchissante au citron vert et profiter de la climatisation.

    Paris est vraiment très belle mais je ne sais pas si j'arriverais à y vivre... Le weekend fut très court, le temps passe trop vite, tellement il y a de choses à voir et à faire, plus passionnantes les unes que les autres, mais le métro, la pollution, la cordialité relative des parisiens, les alertes anti-pickpockets (même au sommet de la Tour Eiffel! Il faudra que quelqu'un m'explique comment ils font...)... bref tous ces clichés qui sont tellement vraiment vrais si on les observe de l’œil d'une provinciale... je me demande comment une ville peut être si attractive et stressante à la fois! Mais Paris a opéré sa magie, et j'ai hâte d'y retourner pour la découvrir un peu plus!

     

    P1040262.JPG

    IMG00515-20120819-1822.jpg

    IMG00516-20120819-1822.jpg

    P1040268.JPG

    P1040273.JPG

    P1040278.JPG

    P1040168.JPG

    P1040174.JPG

    P1040184.JPG

    P1040189.JPG

    P1040192.JPG

    P1040197.JPGP1040205.JPG

    P1040209.JPG

    P1040216.JPG

    P1040237.JPG

    Lien permanent Catégories : Melle C & les photos, Melle C & les voyages 4 commentaires Imprimer Pin it!
  • Summer outfits

    P1040338.JPG

    P1040336.JPG

    Haut et short H&M / Haut Comptoir des cotonniers et short H&M

    Lien permanent Catégories : Melle C & les photos, Mode & Futilités vestimentaires 2 commentaires Imprimer Pin it!
  • Quelques séries à regarder pendant l'été

    Pendant l'été, la majorité des séries américaines que j'ai l'habitude de suivre au cours de l'année font leur summer break, ce qui ne me dérange pas trop la plupart du temps, car, étant alors en vacances, c'est l'occasion pour me déconnecter un peu de l'internet, sortir et profiter de cet été.

    Néanmoins, vu le mois de juillet tristounnet et l'absence de départ en grandes vacances pour moi (seulement des petits weekends par-ci par-là), j'ai porté un peu plus d'intérêt aux séries qui passaient pendant cette période. Même si il y a beaucoup moins de choix qu'en temps normal, certaines valent vraiment le coup d'oeil.

     

    Il y a tout d'abord SUITS: une de mes séries gros coups de coeur.

    J'ai attendu la deuxième saison, actuellement diffusée, avec beaucoup d'impatience. Je l'ai découverte par hasard l'année dernière alors que le dernier épisode de la première saison venait d'être diffusé (ce qui donne le très gros avantage de pouvoir s'enfiler toute la saison sans attendre) et ai tout de suite adhéré.

    Pour l'histoire, on suit les aventures de Mike Ross (Patrick J. Adams), jeune homme sans diplôme mais dôté d'une mémoire photographique, embauché, en connaissance de cause, par Harvey Specter (Gabriel Macht), avocat brillant et ambitieux, pour travailler dans un des plus gros cabinets d'avocats de New York, sans que personne ne puisse deviner son secret.

    Chaque épisode est très bien fait, drôle, les intrigues bien construites, les personnages complexes et attachants, les acteurs parfaits, bref, vous l'aurez compris, j'adore cette série et je ne peux que conseiller de la regarder, si ce n'est pas déjà fait. J'ai du mal à croire qu'il va falloir attendre jusqu'à janvier pour pouvoir découvrir la suite de cette deuxième saison

    suits, white collar, covert affairs, perception

     

    Il y a ensuite White Collar.

    La quatrième saison est actuellement diffusée aux Etats-Unis et elle est pour l'instant aussi intéressante que les précédentes. Au départ, j'en avais entendu parlé par mes petites soeurs et ma mère, alors que la première saison était diffusée sur M6, et j'avoue, vu le titre français (FBI: Duo très spécial) et l'image promotionnelle d'alors avec Thiffani Thiessen et Matt Bomer, j'étais assez sceptique et avait du mal à comprendre leur engouement pour cette série, m'attendant à une énième histoire "la sublime fille flic qui tombe amoureuse de l'escroc canon", et en fait pas du tout!

    Tout d'abord, la série repose effectivement sur un duo flic-escroc, avec un escroc sexy, Neal Caffrey (Matt Bomer), ancien voleur d'art amené à travailler pour le compte du FBI, mais le rôle de l'agent du FBI est tenu par Tim Dekay (Peter Burke dans la série), ce qui change totalement la dynamique et rend la série plus intéressante et attrayante, leur duo attachant étant particulièrement agréable à voir évoluer. Les intrigues, là encore, sont fouillées, tout comme les personnages. Une série vraiment agréable à suivre.

     

    suits, white collar, covert affairs, perception

     

    Il y a enfin Covert Affairs.

    J'ai découvert l'existence de cette série sur le tard, grâce à un article de Garance Doré sur l'actrice principale, Piper Perabo, et comme j'avais bien aimé cette actrice dans le film Coyote Girls (la référence...), j'ai eu envie de jeter un oeil sur la série dans laquelle elle tient le rôle titre, et là encore j'ai été agréablement surprise. La troisième saison est actuellement diffusée aux Etats-Unis.

    On suit ici les aventures d'Annie Walker, jeune recrue à la CIA, de son arrivée à ses premières missions. Ayant suivi avec assiduité Alias et étant une grande fan de James Bond, cette série ne pouvait que me plaire. Elle est autant addictive que les précédentes citées

    suits, white collar, covert affairs, perception

    Source photos : Allociné

    Bon visionnage!

    Lien permanent Catégories : Melle C & les séries 0 commentaire Imprimer Pin it!