Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Croatie #5: Motovun

    Il faut le savoir: de Porec, il n'y a qu'un bus  dans la journée pour Motovun. Sans retour. Va savoir pourquoi. Et avant d'aller à Motovun, ma co-voyageuse voulait absolument visiter les grottes de Baredine, et comme les grottes de Baredine étaient sur le chemin vers Motovun, logiquement, le bus de Motovun devait théoriquement s'arrêter aux grottes, selon les savants calculs que nous avions fait à partir de la grille d'horaires des autobus... Et la dame de la gare de Porec nous a confirmé que c'était possible (contrairement à celle du point information local...), mais nous n'étions pas vraiment sûres qu'elle nous ait comprises, dans notre italo-anglais...

    Croatie août 2009 210.JPG

    Le trajet en bus de Porec jusqu'aux grottes de Baredine fut assez chaotique. Les routes étaient assez sinueuses, en moins bon état que celles de la côte, mais c'était assez agréable de s'enfoncer dans les terres, de voir d'autres paysages, d'autres villages, plus "typiques" si on peut dire. A notre arrivée à Baredine, nous sommes quand même allées nous renseigner, et nous rassurer, pour savoir s'il y avait bien un car, parce qu'ici nous étions vraiment lâchées en pleine campagne, au patron du bistrot devant lequel le car nous avait déposées, et là, grande surprise: selon lui, aucun bus n'allait à Motovun  en passant par Baredine... Bon là, j'avoue, une légère panique a commencé à s'insinuer, surtout qu'il était quand même censé être le mieux placé pour être au courant... mais cela ne nous a pas empêchées d'aller visiter les grottes.

    Il faut savoir que les grottes sont à 2km, si je me souviens bien, du village, et faire le trajet, à pied, sous le soleil, avec nos sacs, en ne sachant même pas si nous pourrions ensuite repartir d'ici, a été assez épique. Heureusement, le raisin blanc à profusion, dû aux nombreuses plantations de vignes dans la région, et les mûres sauvages, ont apaisé ma mauvaise humeur et la faim qui commençait à nous tenailler le ventre (l'heure du déjeuner approchait). Nous avons bien essayé de faire de l'auto stop, vu le nombre de voitures (de touristes) qui allaient dans la même direction que nous, parce qu'il n'y a que les grottes à voir ici, mais ça n'a pas fonctionné... Les grottes sont connues pour leurs stalactiques et toutes les trucs qui finissent en "ique". Bah, c'est des grottes quoi! En descendant tous les escaliers pour visiter les différentes chambres, il y a une chose à laquelle on ne pense pas forcément après... à tout remonter! Il n'y a pas d'ascenseur! Heureusement que je n'avais pas déjeuné finalement parce qu'en remontant tout, j'ai cru que j'allais mourir! En plus, le décalage entre la fraîcheur des grottes et le retour à la chaleur extérieure est assez... décapant!

    En retournant au bistrot-arrêt de bus, nous avons eu la chance de nous faire prendre en auto stop, en camion, par un local. Et puis après, nous avons attendu, en mangeant des sandwichs faits à l'alimentaion d'à côté, un car qui peut-être ne passerait pas. Le premier car qui est passé, et qui retournait en fait à Porec, ne s'est même pas arrêté malgrès nos signes... Le second car, par contre, lui, nous ne l'avons pas laissé partir. Nous avons courru comme des dératées, et heureusement c'était le bon! (le contrôleur a dû nous prendre pour des folles mais nous étions tellement soulagées)

    Le car, à Motovun, nous a laissées tout en bas de la ville, devant une vieille station-service. Evidemment, comme toujours, la première question à régler était celle du logement, et chanceusement, le patron de la station-service louait des chambres (avec la télé, ce qui m'a permis de regarder des émissions de télé croate! et One tree hill sous-titré en croate...). Je le conseille vivement. Il a vraiment été adorable. Après la visite des hauteurs de Motovun, il nous a fait goûter des vins de sa cave (il cultive des vignes sur son temps libre), du vin blanc frais absolument délicieux et deux sortes de grappa, une aux herbes, divine, et une au miel (euh... celle-là, j'ai pas trop aimé...)

    Croatie août 2009 211.JPG

    Motovun est une très belle ville. On peut grimper à pied jusqu'au sommet, ce que ma co-voyageuse voulait faire mais j'y ai mis mon veto absolu (ça va pas la tête! avec les pentes, verticales, et la chaleur...) OU prendre un bus qui nous amène directement tout en haut. Alors, apparemment, il y a des tickets à acheter pour prendre ce bus, mais comme nous n'étions pas au courant, le conducteur nous a quand même laissées monter.

    Croatie août 2009 212.JPG

    Les ruelles étroites sont très jolies et nous avions un point de vue magnifique sur la campagne alentour. Nous avons aussi pu découvrir des spécialités locales: les truffes sont reines ici, et elles sont déclinées en plusieurs produits, huile, "marmelade" (ce n'est pas de le nom exact mais je l'ai oublié) de truffes, truffes sèches, noires et blanches... et puis nous avons bu de la pasareta, une boisson gazeuse nationale un brin chimique mais très rafraîchissante (c'est pour les enfants aussi).

    Croatie août 2009 213.JPG
    Croatie août 2009 217.JPG
    Croatie août 2009 218.JPG
    Croatie août 2009 220.JPG

    Le soir, nous avons été dans un des meilleurs restaurant de la cité, mais aussi de notre séjour. J'ai oublié son nom mais il est très fier de montrer à l'entrée qu'il a été cité et recommandé par le New York Times. Moi, je me suis lâchée sur le jambon et fromage du pays, et ce fut le risotto pour ma comparse.

    Croatie août 2009 222.JPG
    Croatie août 2009 224.JPG
    Croatie août 2009 223.JPG
    Croatie août 2009 226.JPG
    Croatie août 2009 227.JPG

    Le lendemain, après un arrêt à Pazin (et heureusement, la femme de notre hôte nous y a déposées, le premier et seul bus étant à 6h du matin...), nous retournions à Pula, la fin du voyage se terminant.

    Lien permanent Catégories : Melle C & les photos, Melle C & les voyages 2 commentaires Imprimer Pin it!
  • La fleur

    013.JPG

    La semaine dernière, en rentrant chez moi, je suis tombée sur elle. Elle était là, gisant, par terre, abandonnée. Elle avait été délibérément coupée, mise de côté, sans doute jugée trop terne face à ses congénères. Ou trop flétrie. Elle était pourtant d'un rouge éclatant. J'ai eu l'impression qu'elle m'attendait. Alors je l'ai ramenée avec moi. Je ne sais même pas son nom. Peut-être un rodhodendron, pas une rose en tout cas... Qu'importe de toutes manières! Quelques jours plus tard, en vieillissant, avec ses rides et ses flétrissures, elle a pris cette jolie couleur indéfinissable. Elle n'avait jamais été aussi belle jusqu'alors.

    Lien permanent Catégories : Melle C & ses blablas existentiels 2 commentaires Imprimer Pin it!
  • Chanson de la semaine: Bosque Brown, Went walking

    Ca a du bon de laisser son lecteur windows media en mode aléatoire. Ca permet d'écouter, enfin, toutes ces chansons téléchargées (légalement) sur des sites musicaux qu'on se promet de découvrir un jour.

    Il n'y a rien à voir sur cette vidéo, juste à écouter, la voix sublime de la chanteuse.

    Lien permanent Catégories : Melle C & sa playlist 0 commentaire Imprimer Pin it!
  • Coldplay au Parc des Princes

    Bon bah, Coldplay, c'était génial. Encore mieux que ce à quoi je m'attendais. Depuis le temps que je voulais les voir, en fan de la première heure. Je ne sais pas pourquoi, j'avais eu plein d'occasions de les voir auparavant et je ne l'ai fait pourtant fait que la semaine dernière. Mais je l'ai savouré à fond ce concert. Pour les photos, il y a eu beaucoup de râtés. On était dans la fosse, dans la première moitié, assez près pour bien en profiter mais trop loin pour prendre de vraiment belles photos. Il y en a quand même quelques unes qui sortent du lot, d'autres qui ont été recadrées, mais je vous avouerais que comme le technique faisait un peu défaut, on a préféré profiter plutôt que de s'énerver avec l'appareil photo. Ma petite soeur a filmé quelques vidéos, pas de super bonnes qualités (ya plein de têtes devant) mais le son est assez bon, donc si ça vous intéresse, j'en posterai peut être quelques unes, plus pour l'ambiance qu'autre chose. 

    A un moment, j'ai vu Chris de près (Chris de près! genre je pouvais voir ses pores et tout et tout!), parce qu'en fait il y avait des avancées de la scène à gauche et à droite, et je sais pas comment on a fait, mais on s'est retrouvée pile devant l'avancée de droite, donc comme ils ont pas mal joué là, c'était génial. A un moment, ils ont aussi joué à l'arrière du public, sur une autre scène installée. Là, c'était moins drôle parce qu'on voyait plus grand chose, mais j'ai eu le droit à une de mes chansons préférées, Green eyes, en accoustique. Et puis il y a la reprise de Billy Jean. Et la ola avec les téléphones portables dans le noir. Et puis le lancer de papillons en confettis aussi. Bref, j'ai encore des paillettes pleins les yeux rien que d'y penser, et je n'ai qu'une envie, les revoir encore! Parce que deux heures avec eux, c'était vraiment trop court!

    En première partie, il y avait Bat for Lashes. J'ai adoré, mais j'ai regretté que le groupe ne joue qu'une demi heure. Depuis le temps que j'en entendais parler chez Tami! Et puis la deuxième première partie, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Flaming lips, c'était long et bof. Mais bon, c'était cool de voir un des membres du groupe dans une bulle géante ou les lancers de confettis.

    Ah oui! et le mec torse nu, pile devant l'avant-scène droite pendant Coldplay, tout le monde avait juste envie de te tuer...

    Enfin voilà, c'était bien. Les photos maintenant! 

    014.JPG
    017.JPG
    024.JPG
    008.JPG
    009.JPG
    010.JPG
    011.JPG
    044.JPG
    016.JPG
    013.JPG
    092.JPG
    100.JPG
    105.JPG
    109.JPG

     

    Lien permanent Catégories : Melle C & la musique, Melle C & les concerts, Melle C & les photos 6 commentaires Imprimer Pin it!
  • Coldplayyyyyyyyyyyyyy!

    Ce blog est en momentanèment en pause pour cause de  fanatisme aigü!

    H-6...

    Lien permanent Catégories : Melle C & la musique, Melle C & les concerts 4 commentaires Imprimer Pin it!