Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La danse des crocodiles

    la danse des crocodiles.JPG
    la danse des crocodiles 2.JPG
    Vous savez ce qu'on dit?
    La bloggeuse partie (vaquée à sa triste besogne d'étudiante (J'en peux plus de ces §!§§! de révisions et de partiels!)), les crocodiles dansent...
    Et plutôt joyeusement en plus!
    Mais pas très longtemps! (niark niark!)

    Lien permanent Catégories : Melle C & ses blablas existentiels 11 commentaires Imprimer Pin it!
  • Chanson de la semaine: Grizzly Bear, While you wait for the others

    En ce moment, comme je le disais la semaine dernière, je réécoute beaucoup et c'est cette chanson qui tourne en boucle depuis ce week end.

    Bon la vidéo est pas top mais la chanson est géniale! :)

    Bonne journée

    Lien permanent Catégories : Melle C & sa playlist 4 commentaires Imprimer Pin it!
  • Caramel: 1/ Révisions: 0

    Hier, match dans mon appart entre l'outsider caramel  beurre salé fait maison nouvellement découvert (et c'est trop bon!! Je n'avais jamais essayé d'en faire auparavant, en fait c'est trop facile!) et les révisions, elles aussi faites maison malheureusement.

    Victoire implacable du caramel.

    Résultat des courses: devant mon manque de motivation évident (soit je sors pour profiter du soleil et des gens après plusieurs heures infructueuses à scotcher devant mon planning de révisions (la seule chose que j'ai réussi à faire...), soit je cuisine pour avoir l'impression de faire quand même quelque chose...), je migre dès cet après-midi à la bu, soutenue par une copine, un peu plus motivée que moi, en espérant que sa motivation rejaillisse sur moi.

    A moi, les longues (très looooongues) journées à réviser en essayant de ne pas trop loucher vers le soleil dehors...

    PS: la programmation des Solidays a enfin été dévoilée. Pas mal de trucs sympas... Je me tâte pour y aller... même si l'ambiance du festival était pas top , les concerts eux étaient bien.

    Lien permanent Catégories : Melle C & ses blablas existentiels 7 commentaires Imprimer Pin it!
  • Easy living

    Hier, il a fait beau. Comme avant hier. Tout ce soleil, et la "chaleur" (oui, parce que, faut pas pousser mémé dans les orties, c'est pas l'été quand même!) qui l'accompagne, ça fait du bien. L'impression passagère que tout va s'arranger parce qu'il fait beau, ou que du moins, tout sera beaucoup plus facile à surmonter. Ca a toujours eu cet effet là sur moi, le soleil. Une légère euphorie, une envie de légèreté, de se laisser bercer par la brise tiède, de paresser dans l'herbe, des feuilles de cours posées un peu plus loin pour se donner bonne conscience, au rythme d'un easy living...

    Hier, j'en ai donc profiter pour flâner dans les rues, relever le nez du goudron et (re)découvrir ma ville. Les nouveaux magasins et bars à deux rues de chez moi, un nouveau restaurant, la fermeture de ma bouquinerie préférée (en fait, elle a juste déménagé (mais bon, c'est plus pareil!!)), l'éclosion des jonquilles jaunes et des tulipes rouges, les gens, plus détendus, une amie que je n'avais pas vue depuis longtemps.

    Hier, j'ai aussi mis les pieds pour la première fois de ma vie dans un Ikéa. Et j'ai trouvé ça GENIAL! Un pousse à la consommation dans toute sa splendeur, mais si bien pensé et conçu que ça m'a laissé admirative... et déboussolée! par l'affluence de produits qui m'a donné l'impression d'être toujours sollicitée. Epuisant! Pour reprendre des forces, on a fait un arrêt au self/point restauration (je ne me rappelle plus le nom...) et là aussi, j'ai été épatée, par la diversité des menus proposés, et peu chers en plus. J'ai craqué pour le gâteau au daim (et j'ai résisté de toutes mes forces pour ne pas ramener chez moi un de ces énormes paquets de daims qu'on pouvait croiser plusieurs fois dans le magasin aux endroits stratégiques, notamment aux caisses de sortie!): bon, mais un peu écoeurant sur la fin. Je ne suis finalement repartie que ce pour quoi j'étais venue (et je suis assez fière de moi): des cintres! Pas très folichon, mais j'avoue que toute cette avalanche de meubles, de vaisselles, m'avaient carrément lessivée (ah ah). Evidemment, je n'ai qu'une envie: y retourner. Pas forcément pour acheter, mais juste pour observer, m'extasier sur les appartements témoins (trop chouettes soit dit en passant), reconnaître que ce meuble est décidément judicieux (même si il n'aurait pas sa place et ne serait pas très utile dans mon 21m²), rêver que, plus tard, quand je serai grande (et riche! (enfin pas trop quand même parce que sinon je doute que l'ensemble de mon mobilier provienne de chez Ikéa!)), je me verrai bien avoir cette cuisine... et ce canapé! et cette lampe! et...! et...! et...!... Ouais, Ikéa, je suis devenue fan! :)

    Hier, on m'a ENCORE dit que j'étais trop timide. Pffffffffff! Et trop mince. Ahhhhhhhhhhhhh! (non que ma perte de poids, relative dans la mesure où j'ai aussi grandi, ait été volontaire, mais en ayant été malade une bonne partie de l'année, donc en mangeant moins, et en stressant plus, well, on en tire les conclusions que oui, j'ai un peu maigri, mais que ça va quand même merci, et que non je ne suis pas anorexique!!). Je sais et j'essaie de me dire que cela part d'un bon sentiment, mais ça m'agace! Et puis, vous savez ce qu'on dit? L'enfer est pavé de bons sentiments... ou intentions! enfin bref, tout ça pour dire que ces diverses considérations sur mon poids, et sur ma personne en général, m'irritent, chaque jour de plus en plus... (non mais c'est vrai! pourquoi je n'aurais pas le droit d'être mince ET timide? (et insomniaque aussi parce qu'à cette heure je devrais dormir depuis longtemps! ;) ))

    Hier, j'ai découvert que les paquets de dragibus étaient plus chers au Marché plus qu'au Champion! 1,18€ contre 0,90€! Un scandale pour une dragibusovore comme moi! La morale de tout ça? Je vais retourner m'approvisionner au Champion! En plus, il est plus près!

    Depuis hier, je suis officiellement en vacances... et officieusement en révisions! (injuste! injuste! injuste! :))

    Lien permanent Catégories : Melle C & ses blablas existentiels 5 commentaires Imprimer Pin it!
  • Chanson de la semaine: Coldplay, Don't panic

    En ce moment, je réécoute beaucoup des chansons, groupes, que je connais par coeur. Un peu, mes doudous, mes classiques à moi. Evidemment Coldplay en fait partie. Surtout leur premier album. Et puis cette chanson par laquelle je les ai découverts. Je ne m'en lasse pas!Et j'ai hâte! J'ai hâte d'être en septembre!! :)

    Bonne écoute

    Lien permanent Catégories : Melle C & sa playlist 10 commentaires Imprimer Pin it!