Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chanson de la semaine: Sliimy, wake up

    Découverte la semaine dernière grâce à ma petite soeur, cette chanson tourne déjà en boucle sur mon ipod. J'adore! Elle me donne le sourire et envie de danser.

    Bonne journée.

    Lien permanent Catégories : Melle C & sa playlist 5 commentaires Imprimer Pin it!
  • Manies, manies, mamy?

     Tagguée par Mademoiselle V, je dois vous révéler six de mes manies, alors c'est parti!

    Règlement du tag :

    1.   Mettre le lien de la personne qui nous a tagguée.

    2.   Mettre le règlement du tag sur le blog.

    3.   Mentionner 6 choses, tics ou habitudes sans importance sur vous-mêmes

     

    1.Je porte toujours de la couleur sur moi.

    Visible (écharpes, robes, collants...) ou invisible (sous vêtements), j'ai toujours besoin d'en avoir sur moi. La journée me paraît moins triste, moi aussi, et en plus, ça me met immédiatement de bonne humeur.

    2.Je m'installe toujours à côté d'une fenêtre.

    Dans un train, bus, amphi, salle de cours... Comme celà, je peux rêvasser à ma guise dès que je m'ennuie. Mais j'ai aussi besoin de pouvoir observer tout ce qui se passe autour de moi. Comme dans un bar ou restaurant par exemple: je suis toujours face à la rue, pour regarder les passants circuler (et dans ces cas-là, c'est génial d'être avec quelqu'un qui est comme toi! :D), ou alors, face à la salle. Je ne supporte pas d'être face à un mur: j'ai l'impression que mon regard se cogne dessus et aussi, celle d'étouffer, de manquer d'espace. Ca peut être agaçant pour la personne en face de moi qui peut croire que je ne l'écoute pas, tellement j'ai le regard littérallement ailleurs, pourtant je suis aussi très attentive à ce qu'on me dit. Il faut juste s'y habituer! :) 

    3.Quand je réfléchis ou que je suis absorbée par la lecture de quelque chose, je tripote toujours mes cheveux. 

    Soit je les enroule autour de mon doigt, et dans ce cas là, je jouerais soit avec des mèches de cheveux sous la nuque ou alors juste au dessu du front, soit je m'amuse à tirer dessus comme sur un ressort, parce que j'ai des cheveux un peu bizarres, enroulés sur eux même, qui rebondissent dès qu'on tente de les allonger. Par contre, je déteste quand on veut me les toucher. Comme ils sont peu usuels, ils attirent souvent les mains curieuses, et j'ai à chaque fois l'impression de me transformer en petit toutou ou peluche vivante! :) Je le tolère de la part des gens que j'aime bien, mais faut pas trop pousser non plus! :)

    4. J'ai toujours besoin d'avoir les mains occupées.

    Je suis tout le temps en train de jouer avec mon écharpe, mes couverts, mon stylo, une feuille... Non que je sois particulièrement stressée (quoique des fois!) mais je dois avoir un petit côté hyperactif! :)

    5 Je chante beaucoup.

    Sur tout et n'importe quoi, surtout quand je ne connais pas la chanson (ce qui agace ma petite soeur qui se demande pourquoi je chante alors que je ne connais pas les paroles!), quand je fais le ménage, la vaisselle, des choses, qui me déplaisent. J'ai l'impression que ça passe beaucoup plus facilement comme ça! Et mes casseroles sont ravies! :)

    6. Je commence manger ce que j'aime le mois, le plus vite possible, pour terminer en savourant par ce que je l'aime le plus.

    D'où mon rangement méthodique des dragibus selon un ordre bien précis que j'avais déjà évoqué auparavant :) Ca marche aussi pour les M&Ms, où je commence par les marrons, très moches, et finir par les bleus, les plus beaux selon moi! :)

    Lien permanent Catégories : Melle C & les billets sponsorisés 10 commentaires Imprimer Pin it!
  • Gourmandises givrées

    Aujourd'hui, une mosaïque où mon estomac a parlé pour moi! :)

    Un des trucs que j'adore en été, c'est pouvoir m'empiffrer de glaces (encore plus qu'en hiver! :D) sans aucun complexe. Et si il y a bien un type de glaces qui m'attirent à cette époque là, c'est le sorbet, avec toutes ses couleurs attrayantes (et puis je me dis que comme il y a des fruits dedans, c'est bon pour la santé donc ça ne fait pas grossir, et donc je peux en manger autant que je veux! :D).

    Lorsque j'étais à Rome, c'était le paradis, avec une gelateria à quasiment tous les mètres, et surtout l'infinité de parfums proposés. A Paris, une habitude que j'ai prise avec une copine à qui j'essaie de rendre visite le plus souvent possible, c'est d'acheter une glace à la marchande de glaces artisanales ambulante à l'entrée du Jardin du Luxembourg et la déguster ensuite affalée sur une chaise longue. Elles sont délicieuses ces glaces! et en plus la vendeuse est gentille... et patiente devant mon hésitation à choisir les parfums! Je prend toujours une boule à la vanille, et après c'est selon mon humeur du jour: kiwi, mangue (!!!), banane, cassis...

    Hier, il y a eu quelques rayons de soleil, ça m'a rendu nostalgique... et impatiente! J'attends l'été de pieds fermes! et des ongles vernis aussi! :) parce que pour la peine, je me suis peint les ongles des mains couleur sorbet à la fraise (un pot de vernis que j'ai retrouvé dans les affaires à ma mère). Mes soeurs détestent, et moi, j'adore! :) Si avec tout ça, le soleil ne se montre pas! :)

    Bon dimanche

     

    gourmandises givrées.jpg
    Lien permanent Catégories : Melle C & les photos 7 commentaires Imprimer Pin it!
  • Ca vous est déjà arrivé?

    Ce matin, j'avais un examen médical à passer, et avant d'être auscultée, je devais avaler un anesthésiant. Tout s'est bien déroulé. Sauf qu'après je n'ai ABSOLUMENT aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Entre 11h et 16h, l'heure à laquelle je me suis réveillée parce que complètement claquée après, j'avais décidé de faire une sieste, c'est le trou noir.

    Je me souviens parfaitement être sortie du cabinet, avoir commencé à marcher dans la rue pour rentrer chez moi, mais c'est tout.

    D'après ma soeur qui m'accompagnait (il fallait venir accompagné et je comprend mieux pourquoi maintenant! :D), après avoir vaguement salivé devant la devanture d'une pizzeria, parce que devant arrivée à jeun, à la fin j'avais quand même faim, je me serai ensuite arrêtée dans une boulangerie, aurais acheté des macarons (à la framboise et à la vanille), puis fini une part de gâteau que j'avais fait la veille. Sauf que je ne m'en souviens pas!

    J'ai même eu la présence d'esprit de faire des photos des dits macarons en pensant, j'imagine, éventuellement en poster ici, sauf que là encore, je ne m'en souviens pas l'avoir fait. Pourtant en vérifiant la carte mémoire de mon appareil photo, les photos étaient là.

    macarons 014-pola.jpg

    Tout comme en vérifiant dans la poubelle, l'emballage des macarons étaient effectivement là, même si je n'ai aucun souvenir de les avoir mangés!

    J'ai dû aussi prendre l'oreiller de ma chambre pour m'installer sur le canapé dans l'intention de faire un somme, mais avant cela, j'ai quand même allumé mon ordinateur, et en me réveillant je me suis rendue compte que cet ordinateur était toujours allumé, en arrêt sur des pages pour une recette de tarte normande que j'avais manifestement envie de trouver même si, là encore, aucun souvenir!

    J'ai aussi vidé la machine à laver, étendu le linge délicat et mis le reste dans le sèche linge...

    Et le plus drôle, c'est que tout à l'heure, j'ai eu ma petite sœur (j'ai deux sœurs) au téléphone et je l'ai engueulée de ne pas m'avoir appelée avant, sauf qu'elle avait déjà appelé ce midi...

    C'est très étrange comme sensation!

    Parce que j'ai comme un vague souvenir (et c'est d'ailleurs le seul de ces quelques heures de trou noir) de ces macarons mais je pensais l'avoir rêvé. C'est comme si le rêve et la réalité s'étaient mélangés et que j'avais été absolument incapable de les différencier.

    Et puis c'est aussi très bizarre d'avoir les preuves irréfutables de toutes les actions que j'ai faites au cours de ces quelques heures sans avoir absolument aucun souvenir de les avoir faites. L'impression d'être un peu folle, de ne pas avoir toute sa tête.

    Ca vous est déjà arrivé??

    Lien permanent Catégories : Melle C & ses blablas existentiels 11 commentaires Imprimer Pin it!