Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chanson de la semaine: Nada Surf, Blankest year

    Bonne année à tous! (un peu en avance je sais, mais bon, comme je ne suis pas là, je prévois le coup! :))

     

    Lien permanent Catégories : Melle C & sa playlist 6 commentaires Imprimer Pin it!
  • Noir et blanc

    Une envie de faire une série en noir et blanc et de vous faire partager certains de mes favoris Flickr qui sommeillaient.

    Bon dimanche

    Noir et blanc.jpg
    1. Sun & Shadows, 2. , 4. , 6. , 8., 10. 1, 11. amaterasu, 12. josie, 13. Untitled, 14. *, 15. *16.
    Lien permanent Catégories : Melle C & les photos 5 commentaires Imprimer Pin it!
  • La trêve

    Bon, je n'ai pas grand-chose à dire en ce moment... C'est les vacances, et mon cerveau l'est aussi, en vacances... (même s'il ne devrait pas! :))
    Réveillon de Noël 2008 175.JPG
    (oui, je sais, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à prendre et mettre en photos ces chaussettes rouges mais elles sont tellement chouettes et chaudes qu'elles valaient bien une petite apparition sur ce blog! :))

    Que dire de Noêl?... A part que c'est définitivement fini? Que j'ai beaucoup mangé, bu, et puis, eu des cadeaux aussi!

    Réveillon 1.jpg
    (là, c'est ma maman qui prépare la table et moi, je prends des photos au lieu de l'aider :))

    Que j'ai presque fini par croire que c'était un moment magique (surtout depuis mon tour de petit train! :)) où chacun fait du sien pour que le dîner se passe dans une paix qui frise la perfection...

    Et puis, bon après, la vie reprend son cours, tu rallumes la télé, ouvre tes journaux et t'aperçois que le Monde n'a pas forcément respecter cette trève, qu'un américain a tiré sur toute son ex-famille, que c'est toujours la crise et que c'est loin d'aller en s'arrangeant... Et les tensions familiales reprennent de plus belle aussi... Enfin...

     

    Bon, sinon, je pars quelques jours chez mes grand-parents, dans le fin fond de la Bretagne, leur faire un petit coucou parce qu'ils ne sont pas descendus cette année (trop vieux), en bonne petite fille que je suis et chercher mes sous! :)

    Sauf extraordinaire exception, je n'aurais pas accès à internet. A moins que je ne me bouge, affronte le froid et la bise glaciale de la côte pour aller jusqu'au bourg où j'ai remarqué qu'une des boulangeries avait installé un accès wifi gratuit... mais bon, j'aime à croire que je ne suis pas une totale droguée de l'internet (même si j'espère secrètement que des voisins auront une neuf box où je puisse me connecter, et que j'emmène quand même mon ordi! :))!

    Bon week end et bonne semaine.

     

    Lien permanent Catégories : Melle C & ses blablas existentiels 3 commentaires Imprimer Pin it!
  • Chanson de la semaine: Sufjan Stevens, Put the lights on the tree

    Evidemment, pour les fêtes de Noël, Sufjan Stevens et cette chanson, c'était un peu le passage obligé! :) Surtout sur ce blog! :))

    Bon réveillon! 

    Lien permanent Catégories : Melle C & sa playlist 5 commentaires Imprimer Pin it!
  • Oh what fun is it to ride in a one-horse open sleigh...

    (Avertissement: billet écrit sous les interventions intempestives de mon père demandant mon aide car ne sachant pas se servir de son antivirus ET juste avant le début de Neverland. Vaguement tenté d'être amélioré en regardant des concerts de la Blogothèque... (d'ailleurs, Doug de Noah and The Whale est une bombe! :)))

     

    Aujourd'hui, j'ai décroché de ma TV :), malgrès Mulan (de toutes façons, j'ai le dvd! :)), pour aller faire un tour en ville, profiter du soleil hivernal, admirer les illuminations et les décorations, voir le marché de Noël, et surtout FAIRE UN TOUR DANS LE PETIT TRAIN DU PERE NOEL !!

    Oui, parce que cette année, tenez-vous bien mesdames et messieurs, la ville (de mes parents) a décidé de mettre en place un petit train gratuit pour visiter le centre!! Quand ma mère me l'a annoncé hier, j'ai tout de suite voulu aller vérifier ça et surtout tester la chose!! :)... au grand désespoir de mes petites soeurs qui disaient que "non, c'est trop la honte de monter dedans". Mais bon, elles ont dû venir quand même, parce que ma mère, toute aussi emballée que moi, avait décrété qu'on devait toutes (ma mère, moi et mes soeurs) sortir aujourd'hui.

    Nous voilà donc parties, avec écharpes et bonnets (en vrai, on n'avait pas de bonnet, il ne faisait pas aussi froid, mais ça sonnait mieux! :), sous le soleil hivernal, motivées par les chants de noël diffusés en continu (oui, parce que, nous, on a le droit à de la musique dans les rues) (la ville ne rigole pas lorsqu'il s'agit des fêtes! :)).

    Tout d'abord, visite du marché de Noël: tous les étalages de fruits, de foie gras, de fromages, d'épices et de bonbons (!!!), les stand de saucisses, barbes à papa et de chichis, ça donnait trop faim!

    marché de noel.jpg

    Après direction vers le terminus du petit train. Evidemment, il est pris d'assaut. C'est un peu L'attraction du moment! (D'ailleurs, bizarrement, il y a beaucoup plus d'adultes que d'enfants! :))

    On a réussi à entrer dans la deuxième tournée.

    Et ce fut vraiment chouette!! :)

    Bon, ok, ça sentait un peu les gaz d'échappement, mais il y avait le chauffage! Le train avait aussi un  peu de mal dans les montées (évidemment, tout de suite, j'ai pensé: non, ce n'est pas de ma faute et les kilos de dragibus que j'ai engloutis au cours des dernières semaines si le train a dû ralentir un peu pour réussir à grimper la côte! ^^). Et puis c'était court aussi, parce que le centre de la ville, il n'est pas bien grand!

    Mais bon c'était marrant d'observer les réactions des passants. Les enfants qui tiraient sur la manche de leurs parents pour leur montrer le train et leur demander d'y entrer aussi, les adultes, amusés.

    train de noel.jpg
    (oui, je sais, les photos du train ne sont pas top, mais les piles de mon appareil photos sont mortes pile (c'est le cas de le dire! :)) à ce moment-là! )

    J'ai envie d'y retourner demain!!

    Lien permanent Catégories : Melle C & ses blablas existentiels 2 commentaires Imprimer Pin it!